Pour vous détendre, je vous conseille cette radio de musique de relaxation gratuite: Radio Zen

Massage shiatsu à Saint-Nazaire et ses environs

par marion

Vous pouvez faire appel à un spécialiste du massage shiatsu dans les villes de Saint-Nazaire, Pornichet, Saint-André des Eaux, La Baule et Trignac. Que ce soit pour réduire l’anxiété ou soulager votre dos, cette technique de massothérapie est idéale pour rééquilibrer le corps.

Les avantages bien-être du shiatsu

 

Le shiatsu est une technique de massage japonaise inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, dont l’acupuncture. Grâce à des pressions exercées avec les doigts, les points de tension sont débloqués, laissant ainsi l’énergie vitale circuler normalement dans tout le corps. Le shiatsu intègre donc la notion de corps-esprit et permet de traiter un individu dans sa globalité. Il vise à rétablir l’équilibre mental, émotionnel et physique.

Ce massage est indiqué pour traiter les maux de tête et combattre le stress. Ses bienfaits vont encore plus loin. Il aide entre autres à réguler le sommeil, à améliorer la digestion et à traiter la rétention d’eau. Cette technique lutte efficacement contre la fatigue chronique en agissant sur le système nerveux. Pour avoir ces résultats, le shiatsu se concentre sur la bonne circulation de l’énergie et stimule les défenses immunitaires, encourageant ainsi l’auto guérison de l’organisme.

Après relâchement des tensions, la personne massée ressent un bien-être psychique et physique. Les effets d’un tel massage se ressentent pendant plusieurs jours après une séance. Pour bénéficier des atouts du massage shiatsu, un déplacement à domicile ou sur le lieu de travail est possible.

Le massage shiatsu pour qui ?

 

Au quotidien, on peut facilement rencontrer quelques soucis de santé et ressentir des gênes, que ce soit au niveau émotionnel ou psychique. Le shiatsu peut alors aider toute personne désireuse de retrouver la sérénité du corps et de l’esprit. Le massage shiatsu peut s’effectuer sur femme enceinte et enfant mais avec quelques spécificités. Si vous présentez une fracture, une infection cutanée, un cancer actif ou des troubles cardiovasculaires, le shiatsu n’est pas recommandé. Une consultation médicale est par ailleurs conseillée avant de vous tourner vers une quelconque technique de massothérapie, y compris le shiatsu japonais.